Immobilier, Construction, Architecture et Environnement
1560 offres de formation
Lancer une recherche
Accueil > Formations > Immobilier > Opérateurs en diagnostics techniques immobiliers


Opérateurs en diagnostics techniques immobiliers


 

Présentation :

Formation diplômante Titre RNCP de Niveau III - équivalent Bac+2.
En partenariat avec GINGER FORMATION enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (arrêté du 26/05/2016, JO du 07/06/2016)
Dans un contexte réglementaire qui évolue vers plus de protection des acquéreurs et de l'environnement, le diagnostiqueur immobilier assure ses missions dans le cadre de la vente, de la location ou de travaux sur un bien. Il établit un dossier de diagnostics techniques qui détermine l'état d'un bien. En veille constante, il participe à la mise en œuvre des nouvelles réglementations de l'immobilier : diagnostic technique global, carnet numérique de suivi et d'entretien du logement.... En bon pédagogue, il explique les réglementations à ses clients pour en faire comprendre le sens ; il les conseille pour améliorer l'état de leur bien. Le développement de son réseau est aussi une activité à part entière pour lui permettre de développer son activité commerciale. La diversification de ses activités devient en effet une nécessité dans un marché de l'immobilier toujours hésitant.

Objectifs :

- Définir une mission de diagnostic réglementaire et/ ou proposer une mission complémentaire de conseil, d'assistance ou de diagnostic non obligatoire. - Conduire une mission de diagnostic avec méthode. - Réaliser les diagnostics réglementaires en prenant en compte les particularités techniques : amiante, plomb, termites, gaz, électricité, DPE... - Réaliser des missions complémentaires d'assistance et de conseil. - Rédiger des rapports conformes à la réglementation. - Elaborer le Dossier de Diagnostics Techniques (D.D.T). - Organiser son action commerciale. Présenter son offre de service au client. - Acquérir des compétences managériales solides pour préparer et piloter plusieurs chantiers de travaux en parallèle.
Durée : 45 jours sur 12 mois
 
Dates : avril 2017
 
Type de diplôme : BTS
 
Lieu de la formation : Nanterre
 
Cible de formation : ---
 
Site : Consulter le site » 
Téléphone : Afficher le numéro de téléphone
lettre
Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez les dossiers formations
Envoyer
-