Présentation :
La logistique puis la supply chain ont acquis au fil des années une légitimité désormais incontournable au sein des entreprises. Les contraintes de l'environnement économique auxquelles sont confrontées les entreprises renforcent davantage l'importance des fonctions logistiques.
Il s'agit bien de métiers au plurien : ainsi par exemple, la taille de l'entreprise, son secteur d'activité, son envergure éventuelle à l'international sont autant de caractéristiques qui conduisent à orienter ces fonctions vers des métiers particuliers.
La globalisation et l'émergence des nouveaux marchés obligent les entreprises à adapter leurs structures logistiques de manière continue face aux nouveaux marchés et à former du personnel hautement qualifié.
Ce Mastère Spécialisé porté par l'Ecole nationale des ponts et chaussées et l'AFTRAL est labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). De plus, cette formation est listée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), pour le titre de Niveau 7 « Concepteur et manager de la supply chain ». Le Certificat "Green Belt" est préparé durant les études.
Objectifs :
Le Mastère Spécialisé répond à une demande exigeante et évolutive et propose de :
-
former des cadres qui maîtrisent les bases méthodologiques, instrumentales et pratiques de la supply chain,
-
promouvoir la maîtrise des approches modernes d'organisation logistique et des outils associés,
-
développer des aptitudes à l'analyse et à la formalisation de systèmes business logistiques complexes, tout en intégrant les exigences de l'entreprise.
Programme :
Format « Exécutif » à temps partiel, compatible avec une activité professionnelle, à raison d’un module d’une semaine par mois, pendant un an.
Informations complémentaires