RE 2020 : intégrer les impacts de la réglementation dans son activité et ses pratiques professionnelles
- Présentiel
- 7 h
- 590 €
Les bonne pratiques pour modifier ses méthodes de travail afin d'appliquer la RE 2020.
Le secteur du bâtiment (résidentiel et tertiaire) et un enjeu central dans la lutte contre le réchauffement climatique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La réglementation environnementale RE2020 , introduite par loi ELAN (Evolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique), s'inscrit dans le cadre des orientations visant à l'atteinte de la neutralité carbone en 2050 pour la filière construction.
Ambitieuse et exigeante, elle nécessite une transformation progressive des techniques de construction, des solutions énergétiques qui garantissent le confort des occupants, la réduction de l'impact carbone tout en maîtrisant les coûts.
La montée en compétence des professionnels du secteur est une condition indispensable pour intégrer les exigences de la RE2020 dans l'évolution de ses pratiques professionnelles et la gestion de son activité.
Ce programme de formation est labellisé par la branche architecture pour l'année 2024, ce qui vous permet de bénéficier d'une prise en charge prioritaire par votre OPCO.
- AMO
- Programmistes
- Architectes et bureaux d'études
- Entreprises générales du bâtiment (BE intégrés)
- Maîtrise d'ouvrage publique et privée : chargé.es d'opération, Ingénieur.es et technicien.nes des services énergies, encadrement des services opérationnels (Chef.fe de service / Responsable de secteur), des directions de la construction et du patrimoine.
Ce programme de formation est labellisé par la branche architecture pour l'année 2024, ce qui vous permet de bénéficier d'une prise en charge prioritaire par votre OPCO.
Notre organisme de formation est certifié Qualiopi