L'ESCT rassemble les passionnés du secteur du BTP !
L’ESCT est un organisme de formation crée en 2006 et spécialisé BTP. Nos formations professionnelles sont destinées aux entreprises, dirigeants et salariés du secteur. Ces formations intensives répondent aux besoins des personnes qui souhaitent évoluer ou se perfectionner sur une thématique précise.
Nos formations professionnelles sont proposées :
-
En classe virtuelle
-
En intra-entreprise pour une formation multi-collaborateurs personnalisée
-
En inter-entreprises
QUALITÉ : L'ESCT est certifiée Qualiopi.
Réaliser la contre-étude du projet en définissant les modes constructifs, en optimisant les choix d’études, en définissant les budgets de l’opération afin de vérifier et valider le budget de l’opération et formuler le cas échéant, une demande de prestation supplémentaire éventuelle (PSE).
Identifier les risques affiliés au chantier, en planifiant notamment une visite d’inspection commune, pour comparer la réalité du chantier au dossier du marché (terrain, environnement, carottages…), délimiter les périmètres d’intervention, les zones à isoler et déterminer les moyens de prévention et de sécurité à mettre en place.
Rédiger les documents de préparation du chantier en établissant la liste des démarches administratives à réaliser, en établissant le PPSPS, le PAQ, le PRE et de leur plan d’actions ainsi que des demandes d’agréments de fournitures et le plan d’installation de chantier pour être en conformité avec la règlementation et les normes en vigueur et ne pas prendre de retard sur le projet.
Planifier le projet en listant l’ensemble des tâches en se référant au cahier des charges et aux plans, en identifiant les tâches critiques, en les ordonnançant et en identifiant leurs délais, les marges, les jalons et les livrables au regard des ressources et du délai contractuel à l’aide de logiciel de planification (notamment Ms Project...) dans le but de maitriser les délais, les ressources humaines et matérielles.
Transmettre aux parties prenantes (direction des travaux, conducteurs de travaux…), au travers des outils de communication digitaux, l’ensemble du dossier (conditions contractuelles, documents techniques: dossiers d’études, planning) pour l’exécution des travaux.