- Présentiel
- Nous contacter
La question de l'accessibilité des bâtiments est devenue incontournable depuis la loi du 11 février 2005 dite "Loi handicap". Cette loi imposait initialement que tous les ERP (Etablissements Recevant du Public) aient réalisé un diagnostic accessibilité ainsi que les aménagements nécessaires pour accueillir les usagers quel que soit leur handicap d'ici au 1er janvier 2015.
Compte tenu du retard pris par les maîtres d'ouvrage, le gouvernement a lancé les Ad'AP (Agendas d'Accessibilité Programmée) permettant de bénéficier de 3 à 9 ans de délais supplémentaires pour se conformer à la loi. De fait, les formations ci-dessous s'adressent à la fois :
- aux personnes réalisant des diagnostics accessibilité
- aux maîtres d'ouvrage
Ces formations en accessibilité des bâtiments vous permettront de comprendre les contours de la loi, de connaitre les aides techniques et financières, mais aussi de se prémunir contre les sanctions.
Les formations continues dans ce domaine sont de plus en plus nombreuses, permettant d'apprendre à se conformer à la Loi handicap pour concevoir des bâtiments : de la formation continue à la journée au Master spécialisé, découvrez toutes nos offres de formation en accessibilité ci-dessous. Voir les produits d'aménagement pour personnes à mobilité réduite.