Immobilier, Construction, Architecture et Environnement
1595 offres de formation
Lancer une recherche
Accueil > Thèmes > macon

Formations macon

Le maçon pose les fondations de tout type de bâtiments et autres structures et monte les éléments porteurs dans le cadre de constructions neuves et de rénovations. L’accès à ce métier nécessite de suivre une formation continue de maçon, permettant d'obtenir le diplôme adéquat pour être ensuite recruté par des entreprises du BTP. La formation traditionnelle conseillée est le CAP. L’individualisation des parcours est un véritable atout qui permet aux formateurs de répondre aux plus près des besoins des apprenants. Au cours d’une telle formation, il sera indispensable de valider des évaluations qui garantiront l’acquisition de vos compétences et vous permettront, au final, d’obtenir le diplôme envisagé.

Il est aussi tout à fait possible de reprendre une année d’étude après avoir exercé le métier de maçon ou tout autre métier dans le secteur du BTP afin d’obtenir les compétences et qualifications nécessaires pour une évolution de carrière et devenir chef d’équipe en performance énergétique du bâtiment, par exemple.

Batiactu Formation vous propose une sélection de formation pour devenir maçon, pour en savoir plus à ce propos, faites une demande de documentation en ligne pour celles qui vous intéressent. En savoir plus sur le métier de maçon et trouver un emploi de maçon près de chez vous sur Batiactu Emploi.

3 axes techniques structurent la formation :
  • Elaborer le diagnostic du bâti
  • Réaliser les travaux (isolation intérieure et extérieure, étanchéité à l'air, intégration des menuiseries, passages des fluides…)
  • Piloter les interventions (estimation des travaux, organisation de chantier…)
    ...
  • Durée : 9,5 mois : 637 h en centre de formation et 616 h en entreprise
    ASDER
    Formation sur mesure selon les besoins des apprenants
    Possibilité de négociation des parcours individualisées avec les entreprises entrées et sorties permanentes tout au long de l'année
    3 sessions de validation CAP en cours d'année: janvier juin et et octobre
    ...
    Durée : Entre 400h et 600 max
    GRETA MTI 94
    lettre
    Inscrivez-vous à la newsletter
    et recevez les dossiers formations
    Envoyer
    -