La signalisation verticale connaît des modifications réglementaires et des évolutions techniques qui répondent aux besoins des différents gestionnaires et assurent la sécurité de tous les usagers et la fluidité du trafic.
Objectifs :
APPREHENDER les évolutions réglementaires et techniques en matière de signalisation verticale, ainsi que leurs applications en fonction des situations.
IDENTIFIER le processus de normalisation française et européenne des équipements routiers et son évolution récente.
CONNAITRE les produits et les innovations ; leurs caractéristiques, performance et en MAITRISER les règles d'implantation
Programme :
L'évolution de la réglementation. Les produits. La normalisation et la certification. Les points clés du DCE et critères d'attribution des marchés. Témoignages des différents gestionnaires (urbain, interurbain, autoroutier).
Informations complémentaires
Dates :
Du 02 octobre 2024 au 03 octobre 2024
Lieu de formation :
Paris
Publics concernés :
Responsables de l’équipement, de l’entretien et de l’exploitation des routes, des voiries urbaines, des réseaux d’autoroutes, au sein des services déconcentrés du MEDDE, des collectivités territoriales et leurs groupements, des sociétés d’autoroutes, bureaux d’études publics et privés, industriels et autres professionnels dans le champ de la signalisation