L'évolution significative de la règlementation des marchés publics de travaux en 2016 et la gestion de la qualité modifient le rôle et les responsabilités des différents acteurs de la construction dans la passation et la gestion des marchés. Dans ce contexte, il est essentiel d'anticiper les risques de litiges et de bien gérer les incidents en cours de chantier ou après réception. Ce programme tient compte du Code des Marchés Publics.
Objectifs :
MAITRISER les aspects techniques, administratifs et financiers lors de l’exécution des marchés,
TRAITER les modifications et les incidents en cours de chantier,
ACQUERIR des réflexes préventifs pour gérer au mieux les litiges lors de la phase d’exécution,
IDENTIFIER quand il est approprié d'engager un règlement à l’amiable ou une procédure en contentieux.
Programme :
S'organiser pour anticiper les risques de litiges. Sauvegarder les intérêts des intervenants pendant les travaux. Points clés du règlement des marchés. Gérer les incidents en cours de chantier. Gérer les événements après réception. Le contentieux de l’exécution.
Informations complémentaires
Dates :
Du 30 septembre 2024 au 02 octobre 2024
Lieu de formation :
Paris
Publics concernés :
Acteurs de la maîtrise d’ouvrage publics ou parapublics, AMO, maîtrise d’œuvre, responsables d’opérations de construction … Acheteurs et responsables des marchés des collectivités locales, de l'Etat, des établissements publics, de structures intervenant en tant que conducteur d'opération ou mandataire, des entreprises de TP.