Avoir déjà exercé dans le domaine du foncier, de l'aménagement, de l'urbanisme, de l'immobilier, du logement, de l'architecture, de l'ingénierie, et de la construction.
La RE2020, pour atteindre les objectifs de décarbonation du secteur du bâtiment, encourage le développement des matériaux biosourcés et certaines collectivités imposent dans leur PLU leur utilisation pour les nouvelles constructions.
Parallèlement, ces matériaux sont moins résistants au feu que les structures traditionnelles en béton.
Comment concilier la double exigence de préservation de nos ressources et de protection des occupants ? Des solutions existent pour intégrer les matériaux biosourcés dans la construction tout en garantissant des bâtiments robustes.
bCompétences vous proposer une journée de formation pour faire le point sur les principales obligations en matière de prévention incendie, les points de vigilance et les méthodes pour garantir la sécurité de tous dans des constructions faisant appel aux matériaux biosourcés.
A noter : une nouvelle réglementation incendie pour les matériaux biosourcés est en cours. Le contenu de la formation pourra évoluer selon les évolutions réglementaires.